Qui sommes nous ?

Offrir un livre est une association à but non lucratif de droit français.

Nous nous donnons comme objectif principal la mise à disposition de livres à titre gratuit dans les villages et les quartiers en Algérie.

D’autres objectifs, autour du livre, peuvent conduire les actions de l’association: La promotion, sous toutes ses formes, de la lecture en Algérie et l’organisation ou la participation à des évènements pour promouvoir le livre algérien en France.

Comment allez-vous mettre à disposition les livres en Algérie? Notre association gérera la collecte de livres, organisera l’acheminement en Algérie de ces derniers pour enfin les donner à des associations ou des individus en Algérie qui se chargeront de la mise à disposition effective des livres auprès de toutes et tous.

À qui allez-vous envoyer ces livres ? Offrir un livre enverra les livres à toutes les associations qui souhaitent les recevoir et qui s’engagent auprès de nous à les proposer à la lecture gratuitement.

Nous enverrons, en priorité, les livres à des associations de villages ou de quartiers qui possèdent une salle de lecture ou bien qui gèrent des “boîtes à lire ».

Quels genres de livres enverrez- vous ? Nous collectons des livres pour toutes et tous. Aujourd’hui nous concentrons notre effort sur ces quelques catégories :

– Des livres pour enfants

– Des livres de littérature jeunesse

– Des livres de littérature mondiale

– Des essais de vulgarisation scientifique

– Des dictionnaires et encyclopédies

– Des livres de vie pratique : cuisine, bricolage, jardinage, … etc

Comment faire pour recevoir des livres ?

Si vous représentez une association d’un village ou d’un quartier en Algérie et que vous souhaitez recevoir des livres de notre part, prenez contact avec nous en nous envoyant un message sur la page Facebook de l’association ou sur notre site internet.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des Algériens qui vivons en France et avons fondé l’association. Prochainement nous ouvrirons les adhésions à toutes et tous. Nous pensons que pas mal de travail nous attend et toutes les initiatives et les aides pour atteindre les objectifs de l’association seront les bienvenues